watch movies free download movies online Free online movies
Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire.    Mot de passe oublié?
Re:Les fameuses mouches qui nous gênent (1 lecteur(s)) (1) Invité
Les nuisibles
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Les fameuses mouches qui nous gênent
cheelo (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Les fameuses mouches qui nous gênent depuis 1 Année, 1 Mois Karma: 0  
Salut vero, la panique pour la sciaride revenu de plus belle . Désolé, je ne sais rien au sujet des nématode , mais soit méfiante des infos sur les web, parfois il y a plus de fausseté que de vérité .

Malheureusement, la sciaride est un problème commun pour les personnes fabriquant eux-mêmes leur lombricompostière, mais aussi pour la majorité de ceux qui utilisent une lombricompostière commercial (à mon avis) car il n'y en pas actuellement sur le marché qui puisse vraiment empecher l'intrusion de cette vilaine mouche. L'unique façon de s'assurer de l'éviter (qui n'est pas fiable à 100%) est d'enfouir convenablement ses résidus organiques sous du lombricompost ou de matière carbonné. Toutefois, lorsqu'on est pris avec une infestation, il faut tout d'abord l'éliminer avec de recommencer à alimenter les lombrics.

Keep in touch

Dernière édition: 13-07-2009 à 18:28 Par cheelo.

Lombricompostagement vôtre ,
Cheelo
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Vero (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Les fameuses mouches qui nous gênent depuis 1 Année, 1 Mois Karma: 0  
Merci pour ta réponse.

eeePC (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Les fameuses mouches qui nous gênent depuis 11 Mois Karma: 0  
Bonjour,

À ma lombricompostière, des drosophiles sont arrivés depuis 2 semaines.

Voici ce que j'ai fait:

En effet, lorsque j'ouvre le bac, plein de ces petits drosophiles arrivent dans ma face.

J'ai donc cesser de nourrir mes vers, cependant cela ne les a pas empêché de continuer à se trouver de la nourriture. En effet, ils ont commencé à manger les épis de maîs et les bananes qui sur mon comptoir de cuisine. Ils ont continué à envahir ma poubelle de cuisine qui contient mes résidus de préparation de cuisine. J'en ai même trouvé un dans mon tube de pâte à dents qui était resté ouvert. Il faut comprendre que ce n'est pas très drôle dans le contexte.

J'ai donc placé des pièges avec des bouteilles qui sont à l'envers(en forme d'entonnoir) qui contient du jus d'orange. C'est efficace uniquement depuis que je n'ai plus acheté de bananes.

Par la suite, j'ai remis du papier journal déchiqueté sur le dessus du compost dans le bac. Cependant, cela ne sembles pas très efficace. Donc, j'ai lavé le couvercle et les côtés de ma lombricompostière afin de retiré ce qui semble être des oeufs. Cependant, je ne sais pas si c'était des oeufs de drosophiles ou autres choses. Cela fait une semaine, j'ai remarqué une diminution, mais il en reste encore beaucoup.

Dans un livre, j'ai donc lu:
«On peut aussi utiliser un chalumeau que l'on passe dans un mouvement de va et vient à la surface de la litière. Cela présente l'avantage de détruire les acariens et les larves de mouche qui sont à la surface. Ce méthode, si elle est effectuée sous bon éclairage, n'affecte pas les lombrics qui seront alors bien enfouis au fond de la litière. Lorsqu'on utilise le chalumeau, on doit humidifier adéquatement la litière pour ne pas y mettre le feu. »
Source: Dumas. M., Les vers : des croyances populaire au lombricompostage, Édition Berger 1996,Eastman, p 128, 216pp,

Croyiez-vous que cette méthode est efficace ?
Croyiez-vous que cette méthode est sécuritaire?
Y-a-t-il d'autres méthodes afin d'exterminer ces mouches?

Bonne journée

Lorsque que je dis le terme « matière(s) putrescible(s)», cela veut dire les matières qui sont compostables par les vers, même si selon la définition du terme « matière(s) putrescible(s)», ce n'est pas exactement cela que ça veut signifier.
Lorsque j'emploie les mots "matière(s) résiduelle(s)" cela désigne l'ensemble des résidus qui sont envoyés à l'élimination et à la collecte sélective.
anael (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Les fameuses mouches qui nous gênent depuis 11 Mois Karma: 0  
contre des moucherons qui sembleraient être des sciarides, j'ai procédé ainsi :

mélanger 3/4 de volume de savon noir (savon mou à l'huile d'olive) avec 1/4 de volume d'eau.
Badigeonner les surfaces extérieures du lombricomposteur à l'aide d'un pinceau.
Le savon noir serait insecticide.
Si cela ne suffit pas, ajouter au mélange 2-3 gouttes d'huile essentielle de lavandin super et/ou de citronnelle.

Au bout de 3 semaines, j'étais débarrasé des moucherons sans devoir remettre de mon mélange qui reste sur les surfaces.

Développé par FireBoard