watch movies free download movies online Free online movies
Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire.    Mot de passe oublié?
Re:Can-O-Worm au Québec? (1 lecteur(s)) (1) Invité
Can-O-Worm (COW)
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Can-O-Worm au Québec?
Leumash (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Can-O-Worm au Québec? depuis 7 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
Bonjour à vous tous lombri ou vermicomposteurs,
J'ai débuté cette activité début octobre dernier et tout va à merveille. Je suis assez bricoleuse, alors j'ai fait mon vermicomposteur avec des bacs de marque populaire assez bien adapté pour cet usage. Cependant, les formats sont gros, donc lourds quand pleins et n'ont pas de robinet pour cueillir le thé de compost
Je pense sincèrement que le Can-O-worm doit fonctionner à merveille; le format: rond pas trop gros, sa commodité; robinet récupérateur de thé et un look "clean".
J'aimerais bien savoir s'il existe des distributeurs au Québec? Vous en connaissez?
Merci de prendre le temps de répondre et bonne continuité à ce site fort intéressant.

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
cheelo (Admin)
Administrateur
graph
Re:Can-O-Worm au Québec? depuis 7 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
Salut Leumash, bienvenue a toi sur le site .

Personnellement, j'utilise un COW et aussi loukacaro, qui s'en est même procurer un 2ieme récemment si je me rappelle bien. De mon côté, j'ai du effectuer des modifications a mon COW pour vraiment eviter les problèmes de moucheron, mais si tu n'utilise pas ton COW dans ta cuisine ce n'est peut-être pas un point critique pour toi. Le COW fonctionne bien d'ordre générale, mais définitivement il y place a amélioration. Par exemple, le robinet coule un petit après un certain temps d'utilisation, plusieurs lombricomposteur ont fait cette même constatation. Les mini trous dans les pattes du bas ne sont pas parfois vraiment troué, ce qui diminue la circulation d'air. Supposément contre l'infectation de moucheron, mais c'est pas vrai.

Néanmoins, actuellement sur le marché, le COW et le nouveau Worm Factory 360, sont les deux lombricompostieres que je conseille, qui se démarque le plus. Mon COW, je l'ai commandé d'un site américain, avec les frais de douanes, sa m'avait couté environ 250$ CAN approx. Le Worm Factory 360, possede les meme composant que le COW, et est un produit récent (à sortie en 2009 si je ne m'abuse) et il est fabriqué tout près de nous au USA. Je viens de regarder sur vermiculture.ca, le Worm Factory 360 est à 115 CAN$ + 45 CAN$ pour les frais d'expéditions. Il faut aussi ajouter des frais de douanes je pense, mais je ne suis pas certain.

@Loukacaro: pourrais-tu nous indiquer ou tu as commander ton 2ieme COW récemment et combien sa ta couté en tout?

Le COW est fabriqué en Australie et donc vient de très loin, beaucoup de pollution est généré pour son transport. Pour cette raison, et les faiblesses du COW mentionnées auparavant, je te conseillerais personnellement de te procurer le Worm Factory 360.

Lombricompostagement vôtre,
Cheelo

Lombricompostagement vôtre ,
Cheelo
loukacaro (Utilisateur)
Junior Boarder
graphgraph
Re:Can-O-Worm au Québec? depuis 5 Mois, 1 Semaine Karma: 0  
Ouff, ça fait tellement longtemps que je ne suis pas venue, je ne me rappelais plus l'adresse!

Mon COW a été commandé sur le site www.allthingsorganic.com et a coûté 185$ avec une livre de vers. Je ne retrouve plus la facture du premier COW qui avait été commandé sans vers.

Comme dit cheelo, il vient de loin, donc un certain coût environnemental. Et il n'est pas parfait, mais lequel l'est!?!

Jusqu'à présent, nous fonctionnons bien avec les deux COW, malgré un problème de sciarides que nous espérons bien régler lorsqu'il fera beau dehors et que nous pourrons aérer sans risque de geler notre colonie. On passe près de 8 à 10 lb de résidus organiques par semaine (2 adultes et 3 enfants, ça consomme des fruits et légumes!) et nous sommes bien contents d'éviter l'encombrement des dépotoirs!

Développé par FireBoard