Salut Leumash, bienvenue a toi sur le site

.
Personnellement, j'utilise un COW et aussi loukacaro, qui s'en est même procurer un 2ieme récemment si je me rappelle bien. De mon côté, j'ai du effectuer des modifications a mon COW pour vraiment
eviter les problèmes de moucheron, mais si tu n'utilise pas ton COW dans ta cuisine ce n'est peut-être pas un point critique pour toi. Le COW fonctionne bien d'ordre générale, mais définitivement il y place a amélioration. Par exemple, le robinet coule un petit après un certain temps d'utilisation, plusieurs lombricomposteur ont fait cette même constatation. Les mini trous dans les pattes du bas ne sont pas parfois vraiment troué, ce qui diminue la circulation d'air. Supposément contre l'infectation de moucheron, mais c'est pas vrai.
Néanmoins, actuellement sur le marché, le COW et le nouveau Worm Factory 360, sont les deux lombricompostieres que je conseille, qui se démarque le plus. Mon COW, je l'ai commandé d'un site américain, avec les frais de douanes, sa m'avait couté environ 250$ CAN approx. Le Worm Factory 360, possede les meme composant que le COW, et est un produit récent (à sortie en 2009 si je ne m'abuse) et il est fabriqué tout près de nous au USA. Je viens de regarder sur
vermiculture.ca, le Worm Factory 360 est à 115 CAN$ + 45 CAN$ pour les frais d'expéditions. Il faut aussi ajouter des frais de douanes je pense, mais je ne suis pas certain.
@Loukacaro: pourrais-tu nous indiquer ou tu as commander ton 2ieme COW récemment et combien sa ta couté en tout?
Le COW est fabriqué en Australie et donc vient de très loin, beaucoup de pollution est généré pour son transport. Pour cette raison, et les faiblesses du COW mentionnées auparavant, je te conseillerais personnellement de te procurer le Worm Factory 360.
Lombricompostagement vôtre,
Cheelo