Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle dans le lombricompostage. Je suis dans l'outaouais, au Québec.
Ça faisait plusieurs années que je lisais sur le lombricompostage, et que je voyais des articles et des vidéos, mais je n'avais pas encore fait le saut moi-même.
J'ai commencé il y a 3 semaines. J'imagine que j'ai entre 1/2 et 1 livre de vers (la personne m'a donné quelques petits pots de yogourts remplis au hasard). J'utilise un bac rubbermaid, 38L (9 ou 10 gallons). J'imagine que ce sont des vers rouges (Red worms, E. Foetida) mais j'en ai honnêtement aucune idée.
Je dois dire que je regarde dedans presque à tous les jours. Je n'ai aucune idée si ça fonctionne, la nourriture ne descend pas vraiment vite - j'ai hâte de voir atteindre la vitesse de croisière! Mais au moins j'ai vu des vers qui bougeaient, donc ils ne sont pas tous morts (c'était ma crainte).
Questions : est-ce vermicompostage, ou lombricompostage en français, ou les deux?
et, est-ce que regarder trop souvent pourrait être mauvais : déplacer la litière, la nourriture à la recherche de signes de vie (genre déranger les vers et les rendre moins efficaces?)
au plaisir,
Julie