watch movies free download movies online Free online movies
Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire.    Mot de passe oublié?
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:nouveaux locataires dans mon COW
alainvada (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
nouveaux locataires dans mon COW depuis 1 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Hello!

nous nous sommes lancés dans le lombricompostage et on a comme tous les apprentis des soucis pour nos petits vers. Nous avons trouvé au milieu du bac en haut des nouveaux vers, dont je mets la photo

et on a trouvé que où il y a ces vers ça sent mauvais (odoeur fecaloide). of course, nous n'avons pas mis que des déchets vegetales, y compris du papier , plus quelques coquilles d'oeufs brisée à la main. En plus il y a vraiment beaucoup de compost-thea au fond et la couche pour l'humidité s' est presque complétement decomposée. Les bons vers, ils y sont mais en périphérie, et en voyant les images des COW bien réussis, on dirait qu'il sont peu nombreux.

Ces nouveaux vers, sont-ils nuisibles? Faut-il redémarrer tout a zéro?

merci

L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
alainvada (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:nouveaux locataires dans mon COW depuis 1 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
ops, voici l'image

cheelo (Admin)
Administrateur
graph
Re:nouveaux locataires dans mon COW depuis 1 Mois, 3 Semaines Karma: 0  
Salut et bienvenue sur le forum Alainvada .

Effectivement la cause majeur de votre probleme semble la suralimentation, comme Biogirl la semaine derniere. Veuillez lire les messages echange svp et agir en consequence. Vos nouveaux vers semble des larves ou chenille quelconque qui apparaissent lors de mauvaises conditions, je les ai deja vue aussi dans le passe. Vous avez pas donne de viande ou produit laitier non? Je ne pense pas qu'elle soient dangereuse pour les lombrics mais denote de mauvaises conditions dans la lombricompostiere qui doivent etre resolues.

suralimentation

Lombricompostagement vôtre ,
Cheelo
Julie (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:nouveaux locataires dans mon COW depuis 3 Jours, 1 Heure Karma: 0  
ça pourrait être des larves de mouche soldat peut-être? (Black soldier fly larva - BSFL- en anglais). Il y a des gens qui font du compost avec au lieu d'utiliser des vers. c'est très efficace apparemment (si ce sont bien ces larves-là...)

J'en ai jamais vu personnellement, en faisant une recherche dans les images de google, j'en ai trouvé des blanches, grises, noires, etc. et il y a quelques videos aussi, sur youtube, etc.

un site en français : http://prototypelombricomposteur.blogspot.com/2010/04/mouche-soldat-hermetica-illucens.html
un site en anglais : http://blacksoldierflyblog.com/

Développé par FireBoard