Bonjour et merci à tous pour vos réponses!
- banane et kiwi ne sont donc pas coupables, c'est bon à savoir
- carton: oui, j'en avais mis régulièrement, mais difficile de dire s'il y en avait suffisament (je mettais environ un rouleau PQ par semaine)
- combien de lombrics...bonne question. J'avais commencé ma colonie il y a 6 mois avec 250 g. A part ca, je ne peux pas en dire plus.
- J'utilise un modèle commercial de type Lombribox Balcon. J'avais 2 plateaux. Celui du haut était pas mal rempli, je dirais jusqu'à 4 à 5 cm du bord. Je comptais d'ailleurs rajouter le troisième plateau bientôt.
- quantité de nourriture fournie deux jours avant: beaucoup trop je pense, l'équivalent de deux boites de glace remplies d'épluchures. Cela m'a fait une couche de résidus de 2 cm sur toute la surface de mon plateau
- J'avais déjà remarqué qu'il y avait un phénomène de migration des vers vers le haut depuis 2,3 jours (avant le dernier dépôt de nourriture). Les vers allaient se réfugier dans la couverture de chanvre (au dessus des déchets) ou au dessus. J'avais même détecté un fugueur sur le sol.
- J'ai commandé une nouvelle fournée de vers, car j'ai vraiment accroché avec ce système, que je trouve génial. Mon entourage me trouve un peu bizarre, mais bon...

Pour l'instant, je vais éviter le céleri rave ou la grenade (en attendant d'avoir plus d'info).
Cheelo, qu'appelez-vous une région stable du lombricoposteur?
Merci,
Sophie.