watch movies free download movies online Free online movies
Accueil arrow Forum
Forum
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifiez ou de vous inscrire.    Mot de passe oublié?
Re:Temps d'acclimatation ?? (1 lecteur(s)) (1) Invité
Aller en bas Répondre Ajouté aux favoris : 0
SUJET: Re:Temps d'acclimatation ??
cheelo (Admin)
Administrateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Re:Temps d'acclimatation ?? depuis 3 Mois Karma: 0  
Oui, ne les nourrit pas trop et assure-toi de laisser une partie de lombriicompost ou litiere presente dans ta lombriicomppostiere ppour que les vers puissent s'y refugier au besoin.

Lombricompostagement vôtre ,
Cheelo
  L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Yannanaï (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Temps d'acclimatation ?? depuis 2 Mois, 4 Semaines Karma: 0  
Bon je pense que tout rentre dans l'ordre, je n'est pas remis de déchets durant une semaines et les vers baladeurs sont moins nombreux. Je veillerais à laisser plus de litière/composte pour le prochain démarrage.

Yannanaï (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Temps d'acclimatation ?? depuis 1 Mois, 2 Semaines Karma: 0  
Coucou,

Bon mes bestioles ne tiennent pas en place...J'en retrouve au moins un dizaine chaque semaine qui se balade dans la cave. Les vers ne semblent pas être gênés puisque la cave est très humide (d'ailleurs les murs perlent d'eau).
La caisse est en bonne forme et contient un bon volume de ver. J'arrive à gérer l'humidité grâce au papier et en vaillant à ne pas trop nourrir mon cheptel.
Je me demande si mes vers sortent parce qu'ils sont trop nombreux ou simplement par ce que la cave humide et sombre se prête à ce phénomène.
La situation n'est en rien critique puisque ma caisse est pleine de ver. mais ce n'est pas génial pour mes voisins de voir des vers se balader dans la cave...(heureusement personne ne s'en plaint pour l'instant).

Que pensez-vous de ce phénomène??

cheelo (Admin)
Administrateur
graph
Re:Temps d'acclimatation ?? depuis 1 Mois, 2 Semaines Karma: 0  

Je me demande si mes vers sortent parce qu'ils sont trop nombreux ou simplement par ce que la cave humide et sombre se prête à ce phénomène.
C'est certain que les conditions de ta cave semblent favorable aux lombrics. De plus, c'est certain que ta lombricompostiere permet au lombric de sortir se balader . Maintenant, pouquoi le font-ils ? J'imagine que ces quelques aventuriers prefere certaine condition de ta cave a ta lombricompostiere . Ca pourrait tres bien etre le fait qu'ils n'aiment pas les grandes metropoles comme tu dis , mais dans tous les cas ca ne veut pas dire a 100% que ceci resulte de mauvaises conditions dans ta lombricompostiere.

Quelques recommendations afin de palier a ce probleme:
- Assures-toi que les conditions de ta lombricompostiere sont optimales (temperature, acidite, nourriture, humiditee).
- Rendre les conditions de ta cave moins interessantes pour les lombrics (en dehumidifiant la cave par exemple.)
- Bricoler ta lombricompostiere afin qu'elle ne puisse pas laisser sortir les lombrics. Moi par exemple j'ai un COW que j'ai modifier en consequence inderectement afin de palier au probleme de mouches.
- Deplacer ta lombricompostiere dans un endroit plus sec.

Lombricompostagement vôtre ,
Cheelo
Yannanaï (Utilisateur)
Fresh Boarder
graphgraph
Re:Temps d'acclimatation ?? depuis 5 Jours, 14 Heures Karma: 0  
[b]
Quelques recommendations afin de palier a ce probleme:
- Assures-toi que les conditions de ta lombricompostiere sont optimales (temperature, acidite, nourriture, humiditee).
- Rendre les conditions de ta cave moins interessantes pour les lombrics (en dehumidifiant la cave par exemple.)
- Bricoler ta lombricompostiere afin qu'elle ne puisse pas laisser sortir les lombrics. Moi par exemple j'ai un COW que j'ai modifier en consequence inderectement afin de palier au probleme de mouches.
- Deplacer ta lombricompostiere dans un endroit plus sec.[/quote]

J'ai arrêté de nourrir mes vers il y a deux semaines et tout semble rentrer dans l'ordre.
Ne pouvant déplacer ma caisse ni déshumidifier ma cave, j'ai décidé de résoudre le problème à sa source.
J''ai donc lancé une nouvelle caisse afin de pouvoir faire composter tout mes déchet même en période de grande production :-p

Développé par FireBoard