Je me demande si mes vers sortent parce qu'ils sont trop nombreux ou simplement par ce que la cave humide et sombre se prête à ce phénomène.
C'est certain que les conditions de ta cave semblent favorable aux lombrics. De plus, c'est certain que ta lombricompostiere permet au lombric de sortir se balader

. Maintenant, pouquoi le font-ils

? J'imagine que ces quelques aventuriers prefere certaine condition de ta cave a ta lombricompostiere

. Ca pourrait tres bien etre le fait qu'ils n'aiment pas les grandes metropoles comme tu dis

,
mais dans tous les cas ca ne veut pas dire a 100% que ceci resulte de mauvaises conditions dans ta lombricompostiere.
Quelques recommendations afin de palier a ce probleme:
- Assures-toi que les conditions de ta lombricompostiere sont optimales (temperature, acidite, nourriture, humiditee).
- Rendre les conditions de ta cave moins interessantes pour les lombrics (en dehumidifiant la cave par exemple.)
- Bricoler ta lombricompostiere afin qu'elle ne puisse pas laisser sortir les lombrics. Moi par exemple j'ai un COW que j'ai modifier en consequence inderectement afin de palier au probleme de mouches.
- Deplacer ta lombricompostiere dans un endroit plus sec.