Bon, ok, j'avais l'air bien cool de dire à tout le monde comment c'est simple avec mon COW, mais je vous avoue qu'aujourd'hui je me sens un peu moins fantasse...
Ce matin, jour de l'alimentation des vers, j'ai décidé que notre 3e étage était plein et que donc on était dus pour récolter le 1er étage. Alors exploration des étages inférieurs... Surprise, je crois bien qu'on a deux étages de compost mûr, il n'y a absolument plus de nourriture, le tout est une belle substance granulée noire, qui ressemble à du marc de café.
Mes questions:
1- à part le tri manuel, comment enlever les vers qui restent dans les étages à récolter? Ils ne semblent pas tous aller dans les étages supérieurs (comme le dit le manuel...) où se trouve la nourriture fraîche... Pensez-vous que si j'expose la surface à la lumière et que j'enlève graduellement le compost de surface, je pourrais arriver à isoler les vers dans le fond et ainsi les récupérer?
2- pour ceux qui ont un COW, pensez-vous que je peux simplement enlever les 2 plateaux inférieurs, donc me retrouver juste avec un plateau comme au début?
3- j'ai remarqué que dans les deux étages de compost mûr, il y a une certaine quantité de granules blanchâtres et quelques minuscules vers blancs... C'est dans ces étages également que je vois beaucoup de moucherons (dont on arrive pas à se débarrasser $*$(/*&?"&&*$((). Est-ce que les deux sont liés - vers et moucherons?
4- Question existentielle: que faites-vous avec le compost: sur le gazon? directement dans le jardin? dans les plantes d'intérieur?
Je suis sure que je vais avoir d'autres questions... ne restez pas loin!
Caro - toute énervée de sa première récolte!